CHARTE DE L'ALLIANCE "THE PLEDGE"

Aller en bas

CHARTE DE L'ALLIANCE "THE PLEDGE"

Message  Sawedge le Mer 22 Sep - 1:21

PREAMBULE

NOUS, MEMBRES DE L’ALLIANCE THE PLEDGE
Sommes réunis sous le même fanion pour proclamer ensemble, nos idéaux :
- Progresser au sein des domaines de Kingdoms of Camelot, dans le respect des règles du jeu,
- Choisir notre voie et suivre notre propre rythme sans empêcher notre allié de suivre les siens,
- Évoluer au sein d’une alliance respectée et appréciée pour ses valeurs et pour son ambiance joviale et conviviale,
- Entraider et assister les autres membres de l’alliance qui en auraient besoin,
- Dialoguer avec quiconque le désire, s’ouvrir aux connaissances d’autrui, partager son savoir et permettre à chacun de progresser personnellement et spirituellement tant sur le plan de la culture, que de la communication ou de la diplomatie,
- Commercer sans risque et sans défauts à des taux épurés de toute tentative d’arnaque ou d’escroquerie,
- Communiquer nos informations militaires pour optimiser l’organisation de notre défense, ceci, sans risquer qu’elles ne finissent entre des mains indélicates,
- Pratiquer une forme d’autarcie à l’égard des activités diplomatique et militaire pratiquées dans Kingdoms of Camelot,
- S’interdire toute intervention militaire autre que pour défendre nos terres ou acquérir les ressources nécessaires à notre survie sans l'accord de notre chancelier.

L’alliance THE PLEDGE est un centre où s’harmonisent les efforts vers ces buts communs.

Article 1 – Alliance THE PLEDGE

L’alliance est fondée sur trois entités :
- Le Chancelier, sous sa définition la plus pure et la plus reculée. Il a pour but de maintenir l’alliance et de veiller au respect et à l’efficacité de la présente charte.
- La démocratie hiérarchique, où tous les membres selon leur ancienneté et leur respect effectif de la charte, finissent par obtenir une égalité souveraine entre eux et une voix de valeur égale.
-Le Conseil des Justes, composé des membres fondateurs de l'alliance eux seul sont à même de faire ou de modifier notre charte. Ils peuvent demander la démission du chancelier en cas d'ingestion de celui-ci par décision de la majorités d'entre eux.

Article 2 – Élection du chancelier

Le chancelier est élu au suffrage universel à la majorité des voies exprimées. Son mandat dure un mois civil. Tout membre prouvant son appartenance à THE PLEDGE le mois précédant les élections est éligible. Il devra faire connaître sa candidature au moins deux jours avant les élections
et devra faire profession de foi à respecter la charte dans son intégralité.
Le vote des membres se fera dans le forum sous l'organisation et le contrôle du conseil des Justes.
Ils seront ouverts du 25 00h01 au 27 23h59 de chaque mois. Tout membre appartenant a l'alliance depuis au minimum sept jours peut voter.
Le Conseil des Justes proclamera le nouveau chancelier dans la journée du 28 et l'ancien chancelier devra faire la passation de pouvoir avant la fin du mois. Le nouveau chancelier nous fera connaître
le vice-chancelier et les officiers dans les meilleurs délais.

Article 3 – Règles

Dans l’optique permanente de respecter les idéaux essentiels de l’alliance, les règles élémentaires suivantes devront être respectées par l’ensemble des membres de l’alliance, sans exceptions :

- Respect : Respect de tous, amis ou ennemis ; civilité et bonne conduite autant sur la partie publique que sur nos chats d'alliance ou via des messages privés. Chaque membre doit montrer, en chacun de ses messages, la mentalité et les valeurs de l’alliance. Voir Art 3.
- Distraction : Le rire étant universel, chaque membre fera de son mieux pour partager avec les autres, les moments de bonne humeur et de détente qui se déroulent sur le forum. Ceci, dans le respect des sens de l’humour et sans jamais s’acharner ou abuser de la gentillesse ou de la patience des autres, membres de THE PLEDGE ou non. Voir Art 4.
- Convivialité : Chacun est le bienvenu, à condition que cela soit pour partager les valeurs proposées par notre Alliance. Les visiteurs devront tous êtres accueillis aussi chaleureusement que possible et guidés, dans la limite de la disponibilité des membres et du respect montré par le visiteur, dans les différentes rubriques du forum.

Article 4 – Respect

Le respect mutuel est considéré comme le fondement incontournable de la paix sociale, il consiste en un second regard porté, lorsque nécessaire, afin de ne pas heurter inutilement. Ainsi, le respect se traduira essentiellement par les différents médiums suivants :
- Présence : un membre tout le temps absent, ne prenant jamais la peine ou le temps de participer aux discussions de l’alliance, sera considéré comme irrespectueux à l’égard des autres membres de l’alliance qui ont eux le respect d’attendre sa participation avant de prendre des décisions, de plus, un tel membre ne peut prétendre partager les valeurs de l'alliance puisqu’il n’est trop peu présent pour les démontrer et les mettre en pratique.
Toutefois, il peut être toléré qu’un membre soit absent sur des périodes plus ou moins longues, si il est capable de justifier son absence (justification soumise à l’admission des membres) et s’il prend la peine de donner régulièrement de ses nouvelles.

Article 5 – Forum, flood et distraction

Le forum possède ses propres règles qui doivent être respectées pour respecter la présente charte.
Le forum possède différentes catégories centrées sur la distraction et l’humour, chacun se doit d’en faire usage et de participer à l’ambiance joviale qui fait notre forum. Le flood est autorisé dans la limite des topics qui ne disposent pas de fils de discussion à suivre, il est cependant interdit de poster plusieurs messages de suites, à l’exception des topics de renseignement, ce qui permet alors d’informer d’une mise à jour.

Article 6 – Convivialité

Tous les membres de l’alliance se doivent d’assurer la convivialité de l’alliance THE PLEDGE et la bonne humeur qui permet à chacun de s’y sentir à l’aise, membre ou visiteur. THE PLEDGE se doit de démontrer, en tout instant, qu’elle est une alliance à la fois neutre et ouverte au dialogue et à l’échange.

Article 7 – Hiérarchie des membres

Le Chancelier: Il doit assurer le bon fonctionnement de l’alliance, le respect de la présente charte, la qualité de l’environnement de l’alliance et ainsi, la satisfaction des membres. Lui seul peut décider d'engager des hostilités ou au contraire d'instaurer un statut neutre ou amical envers une autre alliance. est seul Qualifié pour promouvoir,démettre ou Bannir un membre(exception d'un Juste)

Le Vice chancelier: Il s’agit d’un membre en symbiose parfaite avec le chancelier et peut parler et agir en son nom: Il s'agira forcément d'un officier.

Les officiers : L'officier est un membre promu par le chancelier pour ses compétences particulières, il a accepte la présente charte et démontré sa capacité, son envie et son besoin de la respecter. sera responsable et décideur dans la mission que lui a attribué le chancelier.

Les Justes : Fondateurs de l'alliance et de sa charte. Ils ne peuvent être Banni que par l'unanimité de leurs pairs.

Article 8 –Devoirs des membres

Si Chaque membre gère son royaume personnel, comme il l’entend,il se doit de:
-Participer à la bonne évolution des autres membres, que cela soit en lui livrant des ressources en cas de difficulté, en lui prodiguant des conseils à sa demande, en faisant de son possible pour le défendre ou l’assister, militairement parlant, en commerçant autant que possible avec lui. La réussite collective est la voie de la réussite individuelle.
-Lire régulièrement les messages officiels de son chancelier sur le forum
-Répondre en priorité aux messages de son Chancelier ou de ses officiers quand ceux ci demande réponses. Celui qui fait la sourde oreille se soumet a des sanctions.
-Faire preuve de bonne foi et d'honnêteté envers ses supérieurs. Un malhonnête pourrait être lourdement châtier.
-Partager ses ressources à la demande de son officier responsable ou de son chancelier
-Participer aux combats de notre alliance. Un membre faisant un tel manquement sans bonnes raisons(absence,débutant,ordre flou ou contraire)sera considéré comme lâche et déserteur avec toutes les sanctions que ca implique.

Choix diplomatique : bien que THE PLEDGE soit une alliance neutre et à l’écart des activités Belliqueuses, il arrive parfois qu’elle soit mêlée à des choix diplomatiques : guerre, pacte, fusion, ces choix se discutent alors entre tous les officiers et sont,Validés par le chancelier.


Article 9 – Candidature et admission

L’admission à l’alliance THE PLEDGE s’effectue selon différents critères définis par notre charte et le chancelier elle peut être validé par les officiers.

Toute demande devra être validée en remplissant le formulaire de demande d'admission. Un membre intégré sur je jeu disposera de 7 jours maximum pour le remplir et le poster sous peine de renvoie.
Une candidature doit obtenir une réponse dans une délai de sept jours au maximum. Au-delà, il s’agit d’un manque de respect contraire à l’article 3 de la présente Charte.
Un candidat refusé doit recevoir une réponse courtoise à moins que ce dernier ne se montre désagréable ou incorrect,. Tout refus doit s’accompagner des motifs permettant ainsi au candidat de se corriger. pour ses prochaines candidatures.


Texte rédigé par Sawedge fondateur de l'alliance et membre du conseil des justes,
Validé par Les cofondateurs désignés le CONSEIL DES JUSTES: Scianur, Marekqc, Sayann
Supermanna, Mathleboss, Giogio.
avatar
Sawedge
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DE L'ALLIANCE "THE PLEDGE"

Message  giogio le Mer 22 Sep - 11:38

Superbe chartre cher Sawedge..

J'approuve et je signe, avec les larmes de mon sang (lol)..
avatar
giogio

Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DE L'ALLIANCE "THE PLEDGE"

Message  manna le Mer 22 Sep - 21:18

j'approuve à 100% trés bien saw
avatar
manna

Messages : 41
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DE L'ALLIANCE "THE PLEDGE"

Message  Scianur le Mer 22 Sep - 23:40

"Lu, approuvé et signé"

_________________
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.

avatar
Scianur
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://thepledge.forums-gratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DE L'ALLIANCE "THE PLEDGE"

Message  CynCryver le Sam 2 Oct - 11:08

Jolie charte, un éclaircissement d'un point s'impose cependant :

- S’interdire toute intervention militaire autre que pour défendre nos terres ou acquérir les ressources nécessaires à notre survie sans l'accord de notre chancelier.

Comme je le comprends, cela veut dire que nous n'attaquons pas les villes ni les terres déjà revendiquées (sauf en cas de guerre ouverte évidemment), j'ai bon ?


Dernière édition par CynCryver le Lun 4 Oct - 22:33, édité 1 fois
avatar
CynCryver

Messages : 35
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

réponse à ta question

Message  manna le Sam 2 Oct - 12:26

effectivement nous sommes pacifistes et nous répondons aux attaques, nous cherchons à acquérir une puissance qui nous porte en haut du tableau

N'hésites pas si tu a d'autres questions

lord manna

porte parole des justes
avatar
manna

Messages : 41
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DE L'ALLIANCE "THE PLEDGE"

Message  CynCryver le Sam 2 Oct - 13:03

Justement à lire les rapports d'attaque, j'ai l'impression que l'on attaque régulièrement des terres sauvages déjà revendiquées et même des villes !

Sommes nous en guerre ? Contre qui ?
avatar
CynCryver

Messages : 35
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

réponse de manna porte parole des justes

Message  manna le Sam 2 Oct - 16:57

nous ne sommes en guerre contre personnes seulement a priori il y a un bug sur koc et on ne pas pas forcément si les ts sont déjà prises ou non ...... alors effectivement parfois ça peut poser problème si on tombe sur un sanguinaire


bon jeu

manna
avatar
manna

Messages : 41
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DE L'ALLIANCE "THE PLEDGE"

Message  scipion le Dim 3 Oct - 6:20

lu et approuve bon pour accord
Laughing
avatar
scipion

Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 37
Localisation : paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation de la charte de "THE PLEDGE".

Message  dogguer le Lun 4 Oct - 18:48

Très belle charte :Loyauté,Respect,Courage...

Lu, accepter et approuvé.

Signé: Lord Dogguer.
avatar
dogguer

Messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ACCEPTATION DE LA CHARTE DE "THE PLEDGE".

Message  july26 le Lun 4 Oct - 19:20

lu et approuver

lady july26
avatar
july26

Messages : 14
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DE L'ALLIANCE "THE PLEDGE"

Message  CynCryver le Sam 9 Oct - 1:16

J'ai un doute sur l'interprétation de :

- Pratiquer une forme d’autarcie à l’égard des activités diplomatique et militaire pratiquées dans Kingdoms of Camelot,

Cela signifie-t-il que nous ne nous mêlons pas de politique ni de guerre ? Curieux pour le moins.

Une explication peut être ???
avatar
CynCryver

Messages : 35
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DE L'ALLIANCE "THE PLEDGE"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum